Miami Agent Magazine – Edition 4 Mars 2020 | par Lydia Bhattacharya
Cette semaine a été bonne concernant les chiffres du marché locatif. Plus tôt ces jours-ci, Zumper a publié son rapport mensuel sur les loyers nationaux, qui classe les villes des États-Unis en fonction du coût de chaque marché locatif. Quand ces donneés sont en rapport avec les chiffres récents publiés par TurboTenant, un logiciel outils de gestion locatif immobilier, les agents peuvent se faire une idée de la situation actuelle du marché locatif, à la fois localement et à échelle national.
En Mars 2020, la moyenne nationale des loyers d’un appartement d’une chambre a atteint $1,219, marquant une baisse de 0,1% d’un mois à l’autre et une augmentation de 0,2% d’une année à l’autre. De même, la moyenne nationale des loyers des appartements de deux chambres a atteint $1,463, ce qui représente une baisse de 0,1% d’un mois à l’autre et une augmentation de 0,9% d’une année à l’autre.
Sans surprise, San Francisco s’est classée comme la ville n°1 pour les coûts de location élevés des appartements des une et des deux chambres ($3,500 et $4,580 respectivement), avec New York en deuxième position ($3,000 et $3,320 respectivement). Ces deux villes ont été cimentées comme les principaux marchés locatifs depuis un moment, mais celles-ci sont restées stables au cours du mois dernier. En ce qui concerne les marchés les plus dynamiques, Oklahoma City a connu la croissance la plus rapide d’un mois à l’autre pour les locations des une chambre, en hausse de 5,3%.
Miami a progressé d’une place dans le classement des coûts de location de Zumper et est désormais le huitième endroit le plus cher pour les appartements dans le pays. Le rapport note que le prix moyen d’un appartement d’une chambre à Miami est de $1,800 et que celui des deux chambres est d’environ $2,350.
Miami a connu une tendance principalement à la hausse sur le marché locatif, les loyers des une chambre augmentant de 2,3% d’un mois à l’autre et de 0,6% d’une année à l’autre. Les loyers des appartements des deux chambres ont également augmenté de 3,1% d’un mois à l’autre, mais ils ont subi une perte de 1,3% d’une année à l’autre.
TurboTenant a constaté que le nombre moyen de jours pendant lesquels un appartement restait sur le marché à Miami était de 20 jours, ce qui le place légèrement au-dessus de la moyenne nationale qui est de 15 jours.
Source: Agent Miami Magazine