Publié le

2019 – Regard le sur marché Industriel du sud de la Floride et son impact sur le Résidentiel

2019 Edition – Regard sur le marché industriel du sud de la Floride

« La demande de la nouvelle construction a régulierement dépassée le niveau de l’offre du marché depuis plusieurs années, amenant à un seul chiffre le taux de locaux vides à travers Miami et aussi à des promoteurs qui répondent à ce besoin. »

LA FLORIDE DU SUD est l’un des moteurs économiques les plus importants de l’État. La région génère plus d’un tiers du PIB de l’État grâce au commerce, au tourisme, au commerce international, aux finances, aux soins de santé et à l’éducation.

Chacune de ces industries a un impact sur l’immobilier. Lorsque les entreprises ont besoin de plus de travailleurs, la demande de commerces et de logements augmente. Lorsque ces entreprises se développent, le besoin d’espace de bureau ou d’entrepôt augmente également pour abriter des biens ou des travailleurs. Et bien sûr tout biens de consommations, comme des voitures aux machines, des produits aux appareils électroménagers, articles d’ameublement aux vêtements, doit être stocké et expédié aussi efficacement que possible.

La croissance économique du sud de la Floride et l’interdépendance de ses industries ont créé un cycle de croissance qui est presque auto-suffisant. À mesure qu’un de ces secteurs se développe, d’autres croient aussi pour répondre aux besoins, ce qui à leur tour entraîne une croissance plus importante dans ces memes secteurs. Par exemple, lorsque les entreprises se développent et embauchent plus de travailleurs, les besoins en logements, en bureaux et en immobilier industriel augmentent. Et parce que ces travailleurs ont plus de pouvoir d’achat, les entreprises se développent pour répondre à ce besoin croissant.

Aujourd’hui, cela signifie que le sud de la Floride connaît une demande croissante d’installations de pointe dans des endroits accessibles pour servir les entreprises et les consommateurs. Cela a créé un besoin de produits de premiere qualité, ce qui crée ensuite des opportunités pour les investisseurs et les promoteurs. De faite, le « timing » n’a jamais été aussi meilleur pour faire des affaires dans le sud de la Floride.

Démographie

LA FLORIDE DU SUD est l’une des régions les plus peuplées des États-Unis. Le comté de Miami-Dade se classant septieme parmi ceux du pays. De plus, cette zone est unique comparée aux autres grandes villes américaines, avec l’une des populations les plus diversifiées de toutes les régions métropolitaines américaines. Plus de la moitié de la population de Miami est née à l’étranger, ce qui représente le niveau le plus élevé du pays. Cela donne au sud de la Floride une atmosphère internationale que peu de villes américaines peuvent égaler.

La population et l’économie de la région bénéficient d’une forte attention sur l’éducation, avec de nombreux collèges et universités pour soutenir une population où plus de 40% ont un diplôme Baccalauréat ou plus. Cette population diversifiée et bien instruite contribue à une main-d’œuvre solide et à une base de consommateurs stable, profitant des valeurs foncières et des revenus conformes ou supérieurs aux tendances nationales. Au cours de ces dernières années, la croissance démographique a été forte même si les taux de chômage ont baissé.

L’économie

Le taux de chômage du comté de MIAMI-DADE se maintient à son plus bas niveau depuis plus d’une décennie, avec une croissance de l’emploi robuste dans les secteurs de la logistique, la construction et la fabrication. Moody’s Analytics prévoit que la croissance économique de Miami se poursuivra à court terme, mais met en garde sur les facteurs mondiaux qui pourraient avoir un impact dans l’année à venir.

Le comté de BROWARD a également connu une croissance saine de l’emploi au cours des dernières années, bien que la croissance ait ralenti au cours de l’été. La croissance des salaires a également ralenti ces derniers temps mais dépasse toujours le taux moyen de l’État. Port Everglades a connu une activité record en 2018. Le commerce mondial et le transport maritime restent solides. Le commerce et les voyages, tant par l’aéroport que par le port des Everglades, continueront de propulser l’économie locale à long terme.

Commerce / Transports / Services publics: 624 772 emplois,
Business / Professionnel: 561 148 emplois,
Enseignement / Santé: 437 955 emplois,
Loisirs / Hôtellerie: 341 965 emplois,
Gouvernement: 325 934 emplois,
Construction: 182 442 emplois,
Autre: 166 472 emplois,
Fabrication: 118 909 emplois,
Finance / Assurance: 122 472 emplois,
Information: 51 112 emplois.

Tourisme

Le tourisme vient au deuxième rang après le commerce en contribuant à la croissance du sud de la Floride et, comme pour le commerce international, le sud de la Floride est la principale porte d’entrée vers et depuis l’Amérique latine. PortMiami et Port Everglades sont les deux premiers ports de croisière au monde. Les aéroports de Miami et Fort Lauderdale offrent un grand nombre de vols intérieurs et internationaux pour la région. Ces riches ressources font du sud de la Floride une destination et un point de transit excellent pour les touristes de tous les coins de l’hémisphère Ouest (Amérique Nord & Sud), ce qui renforce l’économie et la culture locale.

Le sud de la Floride est également une destination de vacances majeure en raison de ses plages stellaires, de sa vie nocturne active et de ses événements sportifs. Même s’ils ne font que passer, les touristes descendent souvent dans les hôtels de Miami et dépensent pour le shopping, se restaurer et se divertir.

Restauration: Miami se classe n°3 des meilleures villes gourmandes d’Amérique,
Vie nocturne: Miami se classe n°1 dans « Les meilleures villes à visiter en Amérique pour une vie nocturne animée »,
Golf: la Floride a plus de terrains de golf que tout autre État en en totalisant 1 250,
Nautisme: Fort Lauderdale / Miami classé n°2 « Grande destination nautique en Floride »,
Croisière: PortMiami et Port Everglades classés n°1 et n°3 comme ports de croisière les plus fréquentés.

Nouvelles constructions Industrielles

LA FLORIDE DU SUD continue de connaître une importante activité de développement industriel, stimulée par son appétit des installations de pointe. Miami a enregistré plus de 277 000 m² (3,0 millions de pied²) de nouveaux locaux livrés au cours de chacune des deux dernières années, un record. À la fin du troisième trimestre 2019 plus de 195 000 m² (2,1 millions de pied²) ont été achevés et 288 000 m² (3,1 millions de pied²) supplémentaires sont en construction, ce qui indique une nouvelle année record concernant les nouvelles livraisons. La majeure partie de la nouvelle construction est concentrée dans les sous-marchés à North Miami Beach et Medley, avec des projets plus petits dans d’autres sous-marchés. Près de 42% des locaux actuellement en construction a déjà été loué. Aussi compte tenu de la demande actuelle, il est probable que davantage d’engagements soient prescris avant la livraison.

Après la livraison de 186 000 m² (2,0 millions de pied²) de nouveaux espaces en 2018 (le plus haut chiffre annuel observé depuis une décennie), le marché de Broward a déjà dépassé celui-ci sur les neuf premiers mois de 2019. 232 000 m² (2,5 millions de pied²) supplémentaires sont en construction, avec un peu moins de la moitié prévue à la livraison pour la fin 2019. Cela signifie que 2019 battra le record de l’année précédente en terme de mètres² achevés. Presque tous les sous-marchés ont au moins un projet en cours, et seulement 15% de l’espace en construction a été loué à ce jour. À moins que des locaux ne soient loués au cours des prochains mois, cela entraînera probablement une nouvelle augmentation du nombre d’entrepot vacants en 2020.

Source : TransWestern