Mon rôle pour mon client, en tout cas je le prend comme ça, comme bon père de famille j’entends, c’est d’être le cousin de sécurité sur un marché que les clients de connaissent pas, tout est nouveau. Et l’idée c’est de défendre et protéger mon client et qu’il soit d’ailleurs Acheteur ou Vendeur. De toute façon c’est mon rôle.
Coussin de sécurité c’est de veiller à que tout se passe bien et d’aller voir ou même d’aller chercher des casseroles ou des loups même si effectivement ils ne se voient pas.
Tout à l’heure je parlais des contraintes qu’on peut avoir dans la gouvernance de telle ou telle propriété, je parle de logement dans des immeubles.
J’ai le souvenir par exemple d’un client à moi à qui lui a été proposé une maison super par un ami à lui et c’est une maison 3 chambres, 2 salles de bain, piscine sur le canal qui permettait de garer son bateau derrière.
Et donc il m’avait appelé pour commencer à faire les papiers.
Et donc bah… je l’ai un petit peu calmé pour ensuite aller voir. Bah en fait les loups, on les a trouvé, c’est-à-dire que le seawall, le seawall en fait c’est le mur qu’il y a dans le canal, qui plonge dans le canal, et bien il était complètement à refaire. On ne pouvait pas le voir puisque en fait il avait un dock et le bateau du propriétaire était garé devant, on ne pouvait pas voir ce qu’il y avait.
Là pour le coup il y en avait pour $80,000.
On s’est rendu compte aussi que la piscine fuyait et la pompe à changer. Donc ça c’était une histoire de, alors pour le premier : $80,000 pour le seawall de réflexion on va dire, de réparation. Pour la piscine et la pompe à changer, de mémoire y en avait pour prés de $9,000 il me semble, $8,500 quelque chose comme ça.
Et autre chose, le panneau électrique. Encore une fois, y avait un problème là-dessus, il était un petit peu bricolé, et pareil, il fallait le changer.
Le propriétaire avait profité d’un programme d’état de Floride pour faire de l’isolation sur son toit. Seulement ça ne se voyait pas et en fait il fallait chercher sur le cadastre puisque ses échéances étaient payées via son Foncier, payé tous les ans. Il y avait une petite partit, et donc le reliquat était de $15,000. Et dont mon client en fait l’acheteur allait hériter.
Et ça, il a oublié de le dire à son ami.
Bah d’ailleurs en fait il n’a pas acheté la maison
Et pis l’histoire ne dit pas s’ils sont restés amis.





