Mon rôle c’est d’éloigner mes clients de tout ça, de tous ces pièges, de tous ces pitfalls comme on dit, de manière à pouvoir les focaliser, c’est un gain de temps pour tout le monde aussi, les focaliser sur les meilleurs produits et je leur explique pourquoi aussi.
Des pièges par exemple qui ne vont pas se voir, les pièges on les retrouve souvent dans la gouvernance d’un appartement, on appelle ça chez nous un condo.
A Miami vous avez deux types d’unités. Vous avez soit du condo, comprenez condominium; condominium en français ça s’appelle la copropriété uniquement, c’est ce que ca veut dire. Et du Co-op.
Co-op ça n’a rien à voir et en général ces Co-ops, bien qu’ils soient moins chères, mais ils sont moins chères parce qu’ils sont dévalorisés, et la gouvernance derrière, vous avez beaucoup de restrictions qui sont liées aux Co-ops, et en l’occurrence des restrictions en terme de location.
On peut très bien partir sur un building où la restriction va être minimum la possibilité de faire des baux d’un an, la possibilité de faire des baux minimum 6 mois, mais aussi sans la possibilité de louer tout simplement. C’est à dire les copropriétaires ont décidé d’être entre eux, il ne veulent pas de locataire. Donc évidement c’est pas écrit sur les images qu’on va voir, ni sur l’adresse, ni sur le prix, ça on va pas le voir.
Quand c’est bizarrement trop bas, on peut effectivement aller chercher le loup et le loup en général on le trouver ici.
Donc ça c’est mon job, en tant que Agent Immobilier.





