Publié le

Agent Immobilier Français vs Agent Immobilier Américain

Voir la vidéo sur YouTube

La différence des Agents Immobiliers français et américains; elle est toute simple, c’est que l’Agent français représente en général, il n’y a qu’un seul Agent dans une transaction qui travaille avec l’acheteur et le vendeur. Seulement chez nous dans une transaction, vous avez toujours deux agents d’impliqués dans une transaction; l’Agent du vendeur et l’Agent de l’acheteur. Et chacun fait office d’avocat pour son client
et là pour défendre et protéger les intérêts de son client. Et le seul support qu’on a de commun c’est la Loi, tout simplement.
Donc faut savoir que nous les Agents on est tous licenciés dans l’état dans lequel on travaille, donc là en l’occurrence l’état de Floride. Donc on connait les lois, et ca va être notre support de travail.
Voilà il n’y a pas de conflit d’intérêt possible puisque l’intérêt du client selon vous êtes vendeur et acheteur est vraiment différent.
Celui du vendeur, il va vouloir vendre au plus fort, et bien sûr s’il y a des loups il ne va pas forcément les revendiquer, en faite il va attendre les bonnes questions.
Et l’Agent de l’acheteur est lui là pour obtenir le bien au meilleur prix et aller chercher les loups ou les casseroles, il va regarder en faite alors c’est simple chercher les casseroles dans tous les coins pour ensuite délivrer un titre de propriété qu’on appelle propre et net.
Et derrière donc l’équipe, en l’occurrence l’avocat qui va s’occuper du Closing, donc notre avocat celui de l’acheteur va faire tout le travail cadastral pour s’assurer qu’il n’y est pas de nantissement sur le titre et du reste de manière à pouvoir, encore une fois, délivrer ce fameux titre Clean and Clear le jour du Closing.