Le point commun de mes clients qui réussissent le mieux, ceux qui sont ouvert d’esprit mais le numéro un c’est d’être réactif. La réactivité, en faite y a rien de mieux.
On est réactif, en l’occurrence quand on a le cash. Quand on a le cash on n’a pas de question à se poser donc on peut être réactif sur des projets, sur des biens qui se présentent, c’est une première chose…
Si on est prêt uniquement avec son dépôt de garantie, on appelle ça un deposit, on sera alors contraint d’aller voir ce qu’on appelle un Mortgage Broker, un courtier spécialisé dans les financements pour le pré-approuver d’abord, pour savoir où on va. Ce qui va déterminer aussi son budget et à partir de là, on sera en mesure de se lancer à la recherche et donc lui-même sera réactif puisqu’on aura les documents qui vont bien le jour où on déposera ou on lancera une offre sur tel ou tel bien.
Autre ceux qui réussissent sont ceux qui sont les mieux informés. Et sont ceux les mieux informés, mais ça c’est vrai dans tous les métiers, quand ils sont les mieux accompagnés.
Quand t’es bien accompagné, en l’occurrence par ton Broker qui va te faire une lecture du marché le mieux qu’il puisse, puisqu’il ne correspond absolument pas à ce qu’on a nous en France.
Je prend l’exemple du repère qu’on a en France, c’est le prix au mètre², la logique chez nous n’est pas au… (chez nous c’est du pied²), n’est pas au pied² mais elle est évidement sur d’autres éléments et qui changent en fonction d’un marché à un autre.
On va dire, on passe d’un marché à un autre, je parle de: y a quoi, y a 10 miles entre les deux.





