Publié le

Les outils d’estimation en ligne

Voir la vidéo sur YouTube

Redfin & Zillow. Donc ça c’est des outils d’estimation en ligne où effectivement les clients, les acheteurs auraient tendance un petit peu à se fier un petit peu trop sur ce type de site.
Le problème en fait de ces sites, si on prend par exemple Zillow, il faut comprendre la manière dont il fonctionne. Il va d’abord se connecter d’abord à notre MLS, ça  va être justement son socle. Ensuite, pour donner par exemple des estimations, il va partir en fait, j’imagine sur des sites officiels comme par exemple le Cadastre, comme par exemple Fannie Mae, Freddy Mac qui va se connecter aussi comme sur d’autres sites comme des assurances, des choses comme ça, de manière à pouvoir faire des estimates comme ils disent en fait.
A vouloir se connecter, vouloir faire un produit fini, bah à la finale, il donnent une information totalement erronée.
Bien souvent, les biens affichés sont souvent plus disponibles, sont vendus depuis bien longtemps et même sur l’estimation par exemple.
Une estimation, on va prendre l’exemple, une estimation qui va être faite de manière automatique: Deux appartements absolument identiques. La même distribution, la même surface, les mêmes matériaux, la même cuisine, la même salle de bain, exactement les mêmes choses. Même étage, ils sont en face. C’est vraiment des voisins de paliers.
Seulement en fait la différence entre les deux pourtant au même étage va être peut être entre 100 et 150 000 dollars. C’est-à-dire que ils sont dans un building qui va être par exemple sur la baie. Il y en a un qui va avoir une vue sur la baie magnifique et l’autre qui va avoir une vue sur la ville qui est aussi très belle. Seulement c’est pas la baie.
Et la raison est toute simple, c’est que quand on rentre dans un building dont on sait qu’il est sur la baie, on s’attend pas à autre chose qu’une vue sur la baie, pas sur la ville, même si elle est belle. Et ça Zillow est pas capable de le voir ni Redfin ni peu importe.
La différence va être fait à la mano tout simplement. Il faut en fait interagir. Faut que l’agent intervienne et donne cette variable qui elle fera toute la différence.