Publié le

Le fonctionnement du MLS

Voir la vidéo sur YouTube

On travaille sur une base de données qui est commune à tous les agents. C’est une base de données finalement qui est mutualisée où tout le monde met ses listings en commun.
Si bien que, et on va le rappeler, pour qu’on comprenne bien la manière dont cette MLS est utilisée: vous avez dans une transaction aux États-Unis, donc évidement en Floride, 2 agents d’impliqués dans une transaction: l’agent du vendeur, l’agent de l’acheteur.
Celui du vendeur va mettre son listing sur cette base de données. Ensuite vous avez l’agent de l’acheteur qui lui, fort de son cahier des charges qu’il a déterminé avec son client, va fouiller dans cette base de données et faire le tri de ce dont il a besoin. Ensuite il va prendre rendez-vous avec l’agent du vendeur pour ensuite montrer le logement à son client.
La magie de cet outil est que finalement on ne passe à côté de rien.
Par exemple en France, vous avez un agent qui va nous montrer son listing dans un building. Bah il va nous montrer que le sien, son listing. Puisque pas forcement au courant qu’il y en a un deuxième probablement, peut-être mieux et moins chère. Il ne le saura pas.
Alors que nous, on a la visibilité sur tout. Non seulement sur un quartier, donc sur une ville, même dans ce building et tout l’historique de ce qui se passe dans ce building aussi.
On sait exactement ce qui se passe.