Acheter aux États-Unis donc en l’occurrence chez moi en Floride, à Miami est très intéressant puisque fiscalement il n’y a pas de double imposition d’un traité qui a été signé en 1994 et modifié je crois en 2004 et 2009, il me semble. Si bien que ce qu’il y a à payer, on le paie ici aux États-Unis mais pas en France.
La deuxième chose, il y a une taxe sur le revenu foncier, le revenu locatif qui est de l’ordre entre 38 et 39%.
Si bien que, on déduit tout chez nous. Quand on parle par exemple d’un Condo, d’un appartement, on commence par déduire tout ce qu’on donne; les maintenances qu’on donne tous les mois à l’immeuble. On va déduire aussi le Foncier. Ça c’est pas mal en faite, c’est un impôt qui annule un autre impôt donc le Foncier effectivement on peut le déduire.
On déduit par exemple les billets d’avions, pas 50. Ce qui est autorisé en général, ce qui passe c’est 1 billet d’avion par an et par actionnaire, ou par propriétaire.
Mais finalement on a pas véritablement besoin de ça puisqu’il faut savoir que le Résidentiel chez nous s’amortit sur 27 ans et demi.
Alors donc avec tout ça je vous garantis que vous ne payez pas grand-chose si ce n’est rien. La seule chose qui vous coûte c’est de faire faire le job par un comptable.
Mes clients me posent souvent la question: est-ce que je dois acheter en nom propre ou en Société ?
En faite l’intérêt n’est pas vraiment fiscal, il est surtout au niveau des responsabilités. L’intérêt d’acheter en société c’est que vous limitez la responsabilité à la valeur du bien.